49 rue Edouard Adam - 76000 ROUEN
louisralahy@yahoo.fr

Vision 2017-2024

Le projet associatif de Solidarité Boxing Club Internationale fixe les grandes orientations de nos interventions auprès de différents publics ( Enfants, Adultes, Universitaire, corporatif, zone d’éducation prioritaire, etc…)

La pratique sportive en est le dénominateur commun en tant qu’outil au service de la santé ; mais notre marque de fabrique se distingue surtout par le fait de solliciter et activer les mécanismes cognitifs et mentaux (attention, concentration, mémoire procédurale) qui conduisent à une modification, une transformation comportementale,  comme une porte d’entrée vers de nouveaux apprentissages.

En s’appuyant sur cette pédagogie, le projet sportif est défini en tenant compte de l’environnement socio-sportif et politique, dans sa dimension locale, nationale et internationale.

Il vise à promouvoir et développer la pratique de notre discipline sportive de prédilection ( Muay Thaï) pour tous et s’articule autour des objectifs stratégiques suivants :

– Amélioration de nos moyens structurels pour permettre l’ouverture progressive à l’international
   – Développement des formations ( animateurs, instructeurs, arbitrage, premiers secours )
   – Professionnalisation des acteurs et intervenants.
   – Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en œuvre.
   – Elaborer la constitution d’une élite sur une période de trois ans.

Les enjeux et les défis de la société, de nos jours,  sont tels sur les plans humain, social, managérial, environnemental qu’il nous parait évident de nous inscrire dans une logique d’inclusion sociale en utilisant le sport comme moyen d’éducation.

Recommandé par TrainMe !