49 rue Edouard Adam - 76000 ROUEN
louisralahy@yahoo.fr

Qui sommes-nous ?

Solidarité Boxing Club Internationale est une association de boxe thaïlandaise située au 49 rue Edouard Adam, à Rouen. Notre club propose un planning d’animations sportives en tout genre et pour tous les âges. Aujourd’hui, l’association dispense une partie de ses activités dans ses locaux et intervient également auprès des Universités et Ecoles (telle Neoma BS).

Après vingt ans d’existence, l’association s’affirme comme un véritable lieu de vie, bien plus qu’un simple lieu de pratique sportive. Les valeurs individuelles et collectives se déclinent par le biais du respect des notions fondamentales de l’apprentissage, de l’éducation, de l’intégration pour assimiler le répertoire technique de la boxe thaïlandaise.La boxe thaïlandaise, porteuse de valeurs ancestrales, est non seulement le vecteur idéal pour agir sur la santé et le bien-être physiologique du pratiquant, mais aussi sur son développement personnel.

C’est là même la mission que l’association s’est fixée, grâce à la mise en place d’une pédagogie atypique, faisant appel aux gestes mentaux. En replaçant le sport à sa juste valeur dans sa dimension intellectuelle, cognitive, mentale, psychologique, et émotionnelle. Autrement dit comment donner du sens à sa pratique sportive si ce n’est en impliquant le pratiquant et en le plaçant au centre de l’activité ; la technique n’étant plus rien d’autre qu’un support au service du processus d’adaptation psychique et psychologique de l’individu.

Recommandé par TrainMe !