La passion de la boxe thaïlandaise – rencontre
Denise Pion, du blog Pronto Pro, s’est intéressée de plus près à l’association Solidarité Boxing Club Internationale.
Découvrez son article ici : https://www.prontopro.fr/blog/louis-ralahy-la-passion-de-la-boxe-thailandaise/
Les arts et surtout les arts martiaux forment des métiers récurrents pour les passionnés. En effet, ce sont les passionnés qui se tournent souvent vers cette alternative professionnelle. C’est le cas de Louis RALAHY qui est un professeur de boxe thaïlandaise.
Louis RALAHY est le fondateur de Solidarité Boxing Culb Internationale. Il s’agit d’une association créée en 2008. Tous les publics sont concernés par cette association notamment les écoles, les entreprises et autres. L’objectif de l’association n’est pas seulement de proposer à toutes et à tous de participer à des compétitions internationales, mais surtout de profiter d’un loisir d’exception mais également un support de développement personnel pour lutter contre sa timidité, son stress ou améliorer sa combativité, travailler sur la confiance en soi, etc…
Concernant les compétences de Louis RALAHY, ce professeur est surtout spécialisé dans la découverte, l’initiation ainsi que le perfectionnement dans le domaine de la boxe thaïlandaise. Son ambition est de transformer à court terme les axes d’amélioration de chacun en points forts.
Louis, quels bienfaits la pratique de la boxe a eu sur vous ?
La pratique de la boxe thaïlandaise a été pour moi un apprentissage vers de nouveaux apprentissages. À travers la pratique de la boxe thaïlandaise, je me suis ouvert à d’autres domaines de compétence comme la santé, l’environnement, la compétitivité, la formation, etc.
Quelles marques de matériels et équipements de boxe recommandez-vous ? Pourquoi ?
Nous plaçons le pratiquant au centre de l’activité. L’équipement et le matériel sont donc secondaires à nos yeux. Parce que ce n’est pas le matériel qui fera le boxeur ou la boxeuse. Tous types d’équipement et de matériel seront donc valables pour la pratique du moment qu’ils assurent la sécurité du pratiquant.
Quels sont vos conseils aux débutants en boxe thaï pour progresser ? A quel rythme faut-il pratiquer ?
Tout débutant en boxe thai doit d’abord définir ses objectifs et savoir comment il ou elle inscrit l’apprentissage de cette discipline dans sa trajectoire personnelle. Il faut ensuite pouvoir planifier les cycles d’entrainement.
Quels avantages la pratique de la boxe apporte aux employés d’une entreprise ?
La pratique de la boxe thaïlandaise en entreprise participe à la constitution d’une session team building pour améliorer la santé des employés, améliorer les techniques de management, booster la culture commune de l’entreprise.
Un grand merci à Louis RALAHY de nous avoir donné quelques informations sur son métier de professeur de boxe thaïlandaise. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site sbci-asso.fr.