49 rue Edouard Adam - 76000 ROUEN
louisralahy@yahoo.fr

Animations chez les Seniors

Solidarité Boxing intervient auprès de tous les publics pour encourager la pratique sportive et ses bienfaits.

Depuis Octobre 2021, l’association se mobilise ainsi pour intervenir 3 fois par semaine dans les résidences pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) en partenariat avec la mairie de Sotteville-Lès-Rouen (Résidences Riot, Sampic et Delalandre).

En petit groupe de 15 personnes, les séances de réveil musculaire adaptées permettent aux pratiquant.es de se familiariser avec des exercices physiques (étirements, gym douce, équilibre…) et ainsi de renouer avec la mobilité et le tonus. L’idée est de favoriser ensuite l’intégration de ces pratiques à leur quotidien pour encourager une hygiène de vie saine, entretenir les articulations, réduire les risques de chute, travailler la mémoire et aussi booster le moral !

L’intervenant de l’association a complété une formation Sport-Santé Precri’Forme auprès du CDOS 92 afin de mieux appréhender la perception des personnes âgées sur leur vécu corporel et d’être en mesure de mettre en place et d’animer des ateliers de gymnastique douce et d’éveil corporel auprès des personnes âgées (APSA : activité physique et/ou sportive adaptée).

Recommandé par TrainMe !